
Curieux et volontaire
Je suis très curieux et je parle beaucoup, disent la plupart des introvertis qui me connaissent. C’est un fait et je l’assume. De prime abord, je suis d’un naturel avenant, un tantinet moqueur. J’aime les gens et j’aime échanger.
Cette approche conviviale me réussit la plupart du temps. J’arrive ainsi à créer des relations cordiales qui favorisent la circulation de l’information : la matière première de tout communicateur.
Créatif et attentionné
Sans être excentrique, je ne suis pas non plus très conventionnel. J’ai un sens critique bien aiguisé et une tendance marquée à penser en dehors de la boîte et à remettre en question les façons de faire.
Je suis constamment en quête des nouvelles idées et d’approches innovantes pour susciter l’intérêt autour du message et à le traduire en réponse aux attentes et préoccupations du public visé.
Informé et branché
Je suis un grand consommateur d’information et, comme plusieurs, je passe trop de temps sur Internet. Ce désir d’apprendre et de savoir, couplé aux possibilités infinies des technologies de l’information, nourrit mon appétit pour les grands enjeux qui interpellent les habitants de notre planète.
Ils me permettent également de suivre l’évolution des modes de communication et d’intégrer à ma pratique les nouveaux codes au fur et à mesure qu’ils conditionnent nos comportements et modifient nos façons de communiquer.
Polyvalent et productif
Je dispose d’un important bagage de connaissances et d’expériences qui me confèrent les atouts pour mener une diversité de mandats. Ma capacité d’analyse, mon esprit de synthèse et mes aptitudes pour la rédaction et la conception en font partie.
Ma maitrise de nombreux outils numériques m’aide également à communiquer efficacement sur toutes les plateformes.
UN québécois à mexico
À l’hiver 2022, j’ai renoué avec la production vidéo dans le cadre d’un séjour d’immersion dans la capitale mexicaine. J’y ai réalisé une série de cinq reportages. Parmi les sujets développés : la Covid au Mexique, la collecte des ordures dans la mégapole et la lutte contre la malbouffe.

